Le dialogue trilatéral entre Erevan, Bakou et Tbilissi devrait contribuer à « renforcer la stabilité et la sécurité » – Zakharova

Se Propager
arton101083

Moscou accueillera favorablement le dialogue trilatéral entre Bakou, Erevan et Tbilissi, « s’il n’est pas soumis à l’influence destructrice de l’Occident », a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un briefing vendredi, rapporte TASS.
« Si le dialogue trilatéral entre Bakou, Erevan et Tbilissi contribue au règlement des contradictions dans le Caucase du Sud, au renforcement de la stabilité et de la sécurité dans la région, alors nous ne pouvons que nous en réjouir. Si, toutefois, les contours de Washington et de Bruxelles, qui cherchent à saper la mise en œuvre des accords trilatéraux entre les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, sont en quelque sorte visibles derrière cette initiative, alors c’est une autre histoire », a-t-elle déclaré.
Ces commentaires interviennent après que le 30 janvier, le ministre arménien des affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a déclaré dans une interview à l’agence Armenpress qu’Erevan était intéressé par le développement d’un dialogue trilatéral entre les pays du Caucase du Sud.
Auparavant, la Géorgie a joué le rôle de médiateur à certaines occasions. Ainsi, avec la médiation de Tbilissi, en juin 2021, l’Azerbaïdjan a remis 15 prisonniers de guerre à l’Arménie, et Erevan a envoyé des cartes de champs de mines à Bakou. Autre exemple de médiation, la rencontre des ministres des Affaires étrangères d’Arménie et d’Azerbaïdjan Ararat Mirzoyan et Jeyhun Bayramov, qui s’est déroulée dans la capitale géorgienne le 16 juillet 2022.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut