Le directeur d’une université arménienne démissionne après des accusations de vol à l’étalage

Se Propager

L’Université d’État arménienne d’économie (ASUE) a confirmé mercredi 20 mars la démission de sa rectrice controversée Diana Galoyan, qui aurait été poursuivie aux États-Unis pour vol à l’étalage en 2017.

L’ASUE n’a pas donné de raison à sa décision. Galoyan n’a pas non plus précisé les raisons de sa démission.

Plusieurs médias arméniens ont rapporté l’année dernière que Galoyan, 44 ans, avait été détenue et accusée d’avoir volé des vêtements dans un magasin haut de gamme lorsqu’elle vivait en Californie. Selon eux, elle aurait fui les États-Unis avant d’être reconnue coupable par un tribunal de Los Angeles. Mme Galoyan n’a pas démenti publiquement cette information.

Le ministre de l’Education, Zhanna Aleksanian, a déclaré à la fin de l’année dernière que le gouvernement arménien avait demandé aux autorités américaines compétentes de confirmer ou d’infirmer ces informations. En vertu de la législation arménienne, les personnes ayant un casier judiciaire ne peuvent pas diriger des universités publiques ou d’autres entités.

Le gouvernement a aidé Mme Galoyan à devenir recteur de l’ASUE en 2020, alors qu’elle était accusée de plagiat par une agence subordonnée au ministère arménien de l’éducation. L’agence a retiré à Mme Galoyan son doctorat en économie le jour même où le conseil d’administration de l’ASUE l’a élue à la tête de l’université. Elle a nié avoir utilisé des documents plagiés pour sa thèse de doctorat.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut