Le drapeau arménien bientôt au sommet de l’Elbrouz

Se Propager

Le ministre arménien des affaires étrangères Vartan Oskanian a reçu le 4 mai à Erevan trois alpinistes arméniens en partance pour le mont Elbrouz auxquels il a remis le drapeau arménien qu’ils auront pour mission de planter au sommet de la plus haute montagne du Caucase et d’Europe. Le drapeau arménien ne sera pas le seul à flotter au sommet du mont Elbrouz, qui s’élève à une altitude de plus de 5 600 mètres en Russie, sur le versant septentrional de ce Caucase où l’Europe rencontre l’Asie. Les alpinistes arméniens feront en effet partie d’une cordée de quelque 500 personnes, originaires d’une vingtaine de pays, lancées dans cette expédition sportive mais à haute portée symbolique, puisqu’elle est censée marquer le 60e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie et de la création de l’Onu. Les alpinistes arméniens ont beaucoup de sommets à leur actif, et ont escaladé des montagnes bien plus élevées que l’Elbrouz, du Pamir à l’Alaska. Leur chef de cordée, Hayk Tonoyan, a aussi escaladé à deux reprises le mont Ararat, du sommet duquel sont d’ailleurs revenus des alpinistes originaires d’Iran, qui avaient été reçus pour leur part par le catholicos Karékine II.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut