Le fanatisme nationaliste par la musique par Fehmi Koru

Se Propager

Yeni Safak

Les incidents les plus incroyables arrivent quand on les attend le moins en Turquie.

Quand le journaliste Arméno-turc Hrant Dink a été assassiné, des groupes sont sortis pour protester contre l’incident.

Ces mêmes groupes ont ré-émergé, sauf que cette fois-ci c’est avec un clip vidéo nationaliste et provocateur. La musique, la littérature et la technologie ont donné naissance « à une production » redoutable.

La Turquie et son peuple ne méritent pas cela. Le bureau du procureur à Istanbul a pris des mesures.

Un groupe crée des provocations et accuse les autres d’être « des traîtres » dans un pays constitué de différentes sectes religieuses et de différents fonds sociaux.

Quel genre d’amour de la patrie ou de la nation est-ce cela ? Depuis quand le nationalisme signifie-t-il le séparatisme ? Comment diable le mot de religion est-il prononcé dans la même phrase que le mot « tuer » ?

Évidemment, ces gens ne savent rien de l’histoire des Turcs non plus.

Nous avons perdu un empire à cause de ces émotions primitives. Les groupes ayant contribuer à la désintégration de l’Empire ont aussi prétendument alors « sauver le pays des traîtres ».

Les gens ayant l’amour de la nation, de la patrie et de l’état doivent certainement éviter la rupture.

Il y a peu de temps, la semaine dernière,nous avons vu une belle scène d’unité et d’intimité pendant la visite du Président Abdullah Gül dans le Sud-Est de la Turquie. On va rester en alerte et vigilant.

Traduction « Nouvelles d’Arménie Magazine »

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut