Le fardeau des crédits des consommateurs arméniens sera limité par la loi

Se Propager
arton20563

La loi limite le fardeau des consommateurs arméniens en matière de crédit, a déclaré Armenuhi Mkrtchyan, directeur du Centre pour la protection des droits des consommateurs et l’éducation financière de la Banque centrale, lors d’une audition parlementaire sur la politique de crédit.

Elle a déclaré qu’un nouveau règlement est en cours d’élaboration visant à protéger les droits des consommateurs. Il établira le rapport maximum entre crédit et revenu de l’emprunteur.

« Des études internationales montrent qu’une personne peut supporter des chocs financiers lorsque son crédit ne dépasse pas 40 à 60% de son revenu mensuel. En Arménie, ces chiffres sont souvent plus élevés », a déclaré Mme Mkrtchyan.

Andranik Grigoryan, responsable d’un département de la Banque centrale chargé de la stabilité financière, a indiqué à cet égard que le nouveau règlement s’appliquerait à tous les types de prêts à la consommation, y compris les prêts hypothécaires.

« Le projet de loi visant à limiter la charge de crédit des consommateurs implique que celui-ci ne peut pas évaluer de manière indépendante le fardeau supplémentaire des paiements pour lui-même et c’est pourquoi il doit être limité à son indice de revenu », a déclaré Andranik Grigoryan.

Selon lui, dans ce cas, les banques ou les organismes de crédit ne seront pas en mesure de fournir un prêt si le revenu total du consommateur est utilisé pour effectuer des paiements sur des obligations de crédit. Dans le même temps, il a souligné que le règlement s’appliquerait à tous les types d’activités financières.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut