Le festival intitulé « La Magie du Lavash » le pain arménien a eu lieu dans le village Arevik de la région de Chirak (Arménie)

Se Propager
arton108812

Le festival intitulé « La Magie du Lavash », le pain arménien, a eu lieu dans le village d’Arevik de la région de Chirak en Arménie. Les organisateurs étaient la fondation de développement éducatif culturel et touristique « Ardin », avec le soutien du ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et du Tourisme et des Sports de la République d’Arménie. Le partenaire principal du festival étant l’organisation « Yeremyan Projects ».

Le village d’Arevik était célèbre pendant les années soviétiques pour ses boulangers et ses traditions de cuisson du lavash, le pain traditionnel arménien, qui ont presque disparu au cours des 20 dernières années. Les étrangers honoraient le village et l’appelaient Lavashgrad, c’est-à-dire la capitale du lavash. L’objectif principal du festival était de restaurer la gloire perdue de ce village célèbre pour ses boulangers et son lavash pendant les années soviétiques, ainsi que les méthodes traditionnelles de cuisson du lavash, de découvrir une nouvelle direction du tourisme gastronomique dans la région, de revitaliser la vie rurale et restaurer la gloire du lavash, qui servait à vivre et à construire le village.

« Le festival devait avoir lieu le 23 septembre, mais en raison de la guerre en Artsakh, il a été reporté au 7 octobre » a déclaré Yeranuhi Soghoyan, l’organisatrice du festival.

L’honneur de la cérémonie d’ouverture du festival a été réservé au Théâtre des Réflexions de Gumri et aux étudiants du groupe de danse « Trésors » de la Maison Hayordats. Après la danse des boulangers et le service symbolique du lavash (identique à la réception du sel et du pain), les invités ont été invités dans la salle de théâtre en plein air, où a été présenté le spectacle « La Magie du Lavash ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut