Le fils du général est également accusé de détournement de fonds

Se Propager

L’ancien maire d’Echmiadzin a été accusé d’avoir détourné de l’aide versée à l’armée arménienne comme son père, le général à la retraite Manvel Grigorian, aujourd’hui sous les verrous. Manvel Grigorian a été arrêté le 16 juin après que le Service de sécurité nationale (NSS) de l’Arménie a fait une descente dans ses propriétés à Echmiadzin et aux alentours. Une vidéo officielle des recherches a montré que les officiers du NSS ont trouvé de grandes quantités d’armes, de munitions, de médicaments et de rations pour les soldats fournies par le ministère arménien de la Défense. Ils ont également découvert des aliments en conserve et plusieurs véhicules donnés par des Arméniens dans l’une des demeures de Grigorian. Les dons privés ont été faits lors des combats d’avril 2016 au Nagorno-Karabakh.

Karen Grigorian a démissionné de son poste de maire d’Echmiadzin immédiatement après que la vidéo embarrassante ait été diffusée par les chaînes de télévision arméniennes et largement diffusée sur les réseaux sociaux le 17 juin. Il a gouverné la ville située à environ 20 kilomètres à l’ouest d’Erevan. Le Service spécial d’enquête (SIS), qui mène l’enquête de grande envergure, a indiqué que Karen Grigorian avait été accusée vendredi d’avoir aidé son père à s’approprier trois fourgonnettes militaires fournies par la diaspora arménienne de Russie en 2016. Le SIS n’a pas arrêté Grigorian et lui a plutôt demandé de signer un engagement formel de ne pas quitter le pays avant la fin de l’enquête. On ne savait pas immédiatement si l’ancien maire plaiderait coupable à l’accusation portant entre quatre et huit ans de prison.

Manvel Grigorian, 61 ans, a démenti les accusations les plus sérieuses portées contre lui. Selon ses avocats, il aurait dit aux enquêteurs que les fournitures trouvées dans sa propriété y auraient été mis par d’autres membres importants de l’Union des volontaires Yerkrapah («gardiens du pays») à son insu. Grigorian, qui était un commandant de terrain éminent pendant la guerre, a dirigé l’union liée à l’armée pendant près de deux décennies.

Son conseil d’administration a décidé samedi de suspendre Grigorian en tant que président de Yerkrapah et de convoquer un congrès d’urgence de l’organisation autrefois puissante.

Grigorian, qui a été vice-ministre de la Défense de 2000 à 2008, règne sur Echmiadzin et dans les villages environnants depuis plus de deux décennies. Il a fortement soutenu l’ancien président Serzh Sarkisian tout au long de la dernière décennie. Les médias arméniens accusent depuis longtemps le général et les membres de sa famille de corruption, de conduite violente et d’autres abus.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut