Le fils du maire de Gyumri toujours recherché par la police

Se Propager
arton53577

Les procureurs ont annoncé vendredi l’extension au niveau national de l’avis de recherche du fils du maire de Gyumri Vartan Ghukasian, après l’avoir identifié comme l’un des principaux protagonistes de la fusillade survenue le week-end dernier, blessant une personne.

Le bureau du procureur-général a officiellement confirmé le rapport selon lequel la fusillade a impliqué deux groupes de jeunes gens menées par Spartak Ghukasian et Rustam Sargissian, fils d’un important homme d’affaire. Il a instruit la police de prendre « toutes les mesures nécessaires » pour trouver et arrêter les deux hommes.

« Personne n’a été arrêté jusque-là », a déclaré la porte-parole des autorités judiciaires, Sona Truzian à RFE/RL, démentant les rumeurs selon lesquelles des dizaines d’arrestations auraient été effectuées dans la ville. Cependant, elle a affirmé que les enquêteurs avaient déjà retrouvé deux voitures d’un certain standing et deux révolvers ayant été utilisés dans l’accident.

Les enquêteurs ont également interrogé le maire. Dans une interview diffusée la semaine dernière, il a fermement nié l’implication de son fils. Il a également accusé les médias et ses rivaux de discréditer sa famille, qui est largement liée à d’autres incidents violents survenus à Gyumri ces dernières années.

Le maire, qui est un membre de longue date du Parti républicain, a été sérieusement blessé dans une mystérieuse fusillade qui a tué trois de ses gardes du corps il y a deux mois. Ghukasian en avait conclu que cette tentative d’assassinat était liée à son affiliation au HHK.

Certains supposent que la fusillade de la semaine aurait aussi des motivations politiques. En effet, le père de Sargissian est un leader local du parti pro-présidentiel Arménie prospère (BHK), et l’un des principaux rivaux du HHK aux dernières élections. Selon les procureurs, la fusillade serait née d’une violente dispute entre Sargissian et un ami de Spartak Ghukasian. Sona Truzian a déclaré que l’homme, Norayr Soloyan, aurait tiré sur Sargissian avant d’être blessé à la jambe.

Soloyan a été emmené à l’hôpital de Gyumri. Une communiqué des procureurs dit qu’il a été arrêté après avoir repris connaissance.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut