Le Fonds d’assurance militaire arménien compte 4 177 bénéficiaires

Se Propager
arton81528

Les familles de 153 autres soldats tués lors de la guerre d’automne 2020 dans la zone de conflit du Haut-Karabakh sont devenues bénéficiaires du Fonds d’assurance militaire. Aujourd’hui, le nombre total de ces bénéficiaires est de 4 177.

Le Fonds d’assurance militaire a été créé pour assurer la protection sociale, des indemnités d’assurance stables et diverses aux militaires et familles de militaires décédés, portés disparus ou invalides pendant la défense du pays.

Selon la loi, chaque Arménien qui travaille verse une partie de son salaire au Fonds.

Sur le nombre total de bénéficiaires du Fonds, 416 personnes le sont devenus avant la guerre de 2020.

Selon les chiffres officiels, au moins 3 700 autres soldats et civils arméniens ont été tués pendant la guerre de six semaines et 268 sont portés disparus.

Pour reconstituer les ressources du fonds, la campagne Arevagorg (Sunny Carpet) se déroule dans le hall de l’hôtel Marriott à Erevan. N’importe qui peut nouer son propre « nœud » sur le tapis en faisant un don au Fonds. Un tapis symbolique issu d’une série de tapis du district de Jraberd en Artsakh peut également être tissé en ligne sur https://megerian.1000plus.am/ .

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut