Le frère d’Agca dénonce des pressions du gouvernement turc sur les juges

Se Propager

Adnan Agca a accusé samedi 21 janvier le gouvernement turc d’avoir exercé des « pressions » et des « menaces » sur les juges chargés de statuer sur le sort de son frère Mehmet Ali, auteur d’une tentative d’attentat contre le pape en 1981, les poussant à le renvoyer en prison.

« Les juges et les procureurs sont confrontés à de graves menaces et pressions. Le ministère lui-même les menace », a-t-il affirmé à des journalistes devant la prison stambouliote de Kartal, où Mehmet Ali Agca a été incarcéré vendredi soir après une semaine passée en liberté.

« Le peuple turc ne permettra jamais que Mehmet Ali Agca meure en prison », a insisté Adnan Agca, cité par l’agence de presse Anatolie.

« Mon frère a été reconnu comme le Messie par le Vatican. Il est le Messie, le Mahdi », a-t-il ajouté avant de préciser que celui-ci « était en train de rédiger une nouvelle bible ».

Un groupe de partisans de Mehmet Ali Agca a protesté contre son retour en prison en déployant des banderoles devant la prison de Kartal, sur lesquelles on pouvait lire: « Est-ce que les juges sont devenus les marionnettes des médias? ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut