Le génocide arménien devrait être mentionné dans les manuels scolaires d’histoire turcs

Se Propager

selon le journal turc milliyet, le ministère turc de l´education nationale a décidé d´inclure le génocide arménien au programme scolaire des lycées. a partir de maintenant, les livres d´histoire du lycée présenteront les versions arménienne et turque pour que les élèves puissent choisir par eux-mêmes celle à laquelle ils croient. l´historien mustafa safran a précisé que les manuels scolaires allaient présenter le génocide arménien à la lumière de l´histoire. « les arméniens disent que les turcs ont commis un génocide contre eux et qu´un million et demi d´arméniens ont été massacrés à l´est de l´anatolie entre 1917 et 1919. nos enfants verront que nous ne réfutons pas ces idées mais qu´à la place, nous présentons nos propres chiffres et nos archives non publiées jusqu´à maintenant ».
parallèlement, le journal turc hurriyet a publié un article expliquant que la turquie avait fait pression sur le land allemand de brandenburg et avait obtenu la suppression de la question du génocide arménien des manuels scolaires.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut