Le génocide moyen de pression sur la Turquie

Se Propager

Selon Andrey Piontkovsky, responsable du centre russe des études stratégiques, « les autorités turques vont trouver un moyen de condamner le génocide arménien sous pression de l’Arménie et du Conseil de l’Europe ». Il a ajouté que de nombreux membres de l’Union européenne doutaient de la candidature de la Turquie, estimant que l’adhésion d’un pays non-chrétien pourrait changer la mentalité de la société européenne.

« Ils profiteront alors de la position d’Ankara sur le génocide pour gêner l’adhésion de la Turquie. Mais d’un autre côté, je suis surpris de constater que l’élite turque commence à abandonner les préjuger sur le passé. C’est pourquoi, je prévois la situation suivante : la Turquie va trouver un moyen de condamner le génocide arménien sous pression de l’Arménie et du Conseil de l’Europe « .

Sergey Mikheev, expert au centre de technologies politiques, ne partagent pas vraiment cet
avis. Selon lui, la demande de l’UE de reconnaître le génocide arménien sera vaine. « Nous devons réaliser que les intérêts de l’UE restent la priorité. Si l’adhésion de la Turquie est dans l’intérêt de l’UE, alors elle rentrera dans l’Europe qu’elle ait » reconnu ou non le génocide. Mais si l’UE et son élite souhaitent continuer à faire pression sur la Turquie, alors la question du génocide arménien sera utilisée dans ce sens », a estimé Sergey Mikheev.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut