Le gouvernement a entrepris des réformes à grande échelle dans l’armée

Se Propager
arton100561

Le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian a envoyé un message de félicitations à l’occasion du 31e anniversaire de la formation des Forces armées d’Arménie. Le message précise notamment :

« Chers gens,

Chers compatriotes,

Militaires de l’armée arménienne, réservistes, généraux, officiers, militaires obligatoires et contractuels,

Aujourd’hui, nous célébrons le 31e anniversaire de la formation de notre armée et tout d’abord nous commémorons la mémoire de nos martyrs qui ont donné leur vie pour la Patrie.

Malgré toutes les difficultés, ce sont eux qui nous inspirent et nous font comprendre que notre lutte pour un État, pour la souveraineté, l’indépendance et la sécurité ne peut échouer s’il y a du dévouement, s’il y a de la foi.

Aujourd’hui, des milliers de fidèles servant dans l’armée arménienne servent la République d’Arménie, l’indépendance, la souveraineté et l’État, et nous ferons tout pour changer la qualité de leur service – changer la qualité du service qu’ils fournissent, changer la qualité du service leur est fourni.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement a entrepris de vastes réformes dans l’armée, dont le but est de rendre chaque soldat, chaque officier plus capable et plus professionnel, et en même temps, plus aisé.

À la base de ces réformes se trouvent les réformes de l’enseignement militaire, qui sont également en phase de mise en œuvre. Actuellement, nous entreprenons également la création d’un lycée d’officiers qui, à notre avis, sera un centre d’enseignement répondant aux meilleurs standards modernes et deviendra une forge pour la formation d’une nouvelle classe d’officiers.

Dans un avenir proche, nous prévoyons d’introduire un tout nouvel institut de service militaire temporaire volontaire pour les femmes en République d’Arménie, et aujourd’hui, je dois dire des mots particuliers d’appréciation à nos sœurs qui effectuent un service contractuel dans notre armée, y compris le service de combat .

Le processus de remplacement des camps d’entraînement de trois mois par des camps d’entraînement d’un mois ou de 25 jours est en cours, car la capacité de combat du réserviste est tout aussi importante que celle des militaires réguliers.

Nous prenons des mesures pour doter notre armée d’armes et d’équipements modernes, en essayant d’encourager au maximum les producteurs locaux.

Le budget de la défense pour 2023 a plus que doublé par rapport à 2018, et je tiens également à remercier tous nos contribuables qui, par leur travail et leur comportement respectueux des lois, rendent possible la mise en œuvre de réformes en matière de sécurité et dans d’autres domaines.

Mais le processus de réforme ne se déroule pas sans heurts dans l’armée non plus, car l’environnement sécuritaire instable apporte de nouveaux défis qui incitent parfois à de grosses erreurs.

La tragédie qui a eu lieu le 19 janvier dans le village d’Azat ​​de la région de Gegharkunik, qui a coûté la vie à 15 autres de nos enfants, nous étouffe. Et je tiens à m’excuser auprès des parents et des proches de tous les soldats qui ont été victimes de cet incendie monstrueux. Je présente également mes excuses à tous les parents dont les enfants dans l’armée ont été victimes de relations non statutaires, de relations inadmissibles et de situations résultant d’omissions et d’erreurs commises par l’État ou le gouvernement.

En même temps, je m’agenouille devant les parents et les proches de nos soldats, officiers et volontaires tombés au combat en défendant la Patrie. J’exprime ma gratitude à toutes ces familles qui ont conscience qu’au nom de l’État-Mère, au nom du devoir civique, rien ne peut être épargné. Les États sont construits sur cette perception et cette conscience.

Et enfin, je voudrais remercier tous ces militaires, des soldats aux officiers et généraux, qui rendent service de manière désintéressée à l’armée arménienne et à l’État arménien.

J’envoie des salutations fraternelles à nos frères et sœurs qui passent la Journée de l’Armée dans des positions de combat parfois entourés de plusieurs mètres de neige.

Le soleil se lèvera, le printemps viendra. Bonne journée de l’armée arménienne !

Vive la liberté,

Vive la République d’Arménie,

Vive nos enfants qui vivront dans une Arménie libre et heureuse ».

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut