les augmentations des recettes fiscales vont permettre d´élever le montant des retraites. cinq cent trente mille arméniens âgés devraient bénéficier de cette mesure.
selon aghvan vartanian, ministre du travail et des affaires sociales, le montant moyen des pensions dans le pays devrait croître de 10 pour cent et atteindre les 10,500 drams (17 euros) par mois à compter du 1er avril. cette augmentation a été rendue possible par un bond en avant de presque 35 % des cotisations à la sécurité sociale collectées par les autorités fiscales au cours du premier trimestre de cette année.
le total de ses cotisations prélevées tant sur les employeurs que les employés durant cette période s´est élevé à 12.8 milliards de drams (19 millions d´euros), selon les chiffres officielles.
le gouvernement avait annoncé en janvier dernier son intention de lancer une croisade contre la fraude fiscale et en particulier contre le travail au noir. cependant, malgré l´augmentation enregistré, les retraites sont toujours en dessous du seuil de pauvreté et ne permettent pas de survivre, compte tenu du coût de la vie en arménie.
Le gouvernement approuve une nouvelle augmentation des retraites
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan