Le gouvernement arménien allouera 377,4 hectares de terrain à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque dans le cadre du projet Ayg-1

Se Propager
arton85377

Lors de la séance du gouvernement arménien jeudi 28 octobre, il a été décidé la mise à disposition de 377,4 hectares de terrains appartenant à l’Etat, au programme « Ayg-1 » pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque financé par l’ANIF, le Fonds des Intérêts de l’Etat d’Arménie.
Il est mentionné que le programme « Ayg-1 » approuvé par le gouvernement arménien envisage la construction d’une centrale solaire de 200 mégawatts sur le territoire des communes de Dashtadem etTalin de la région d’Aragatsotn.
Le projet réaffirme l’engagement du gouvernement dans le développement des énergies renouvelables, qui prévoit la construction de centrales solaires d’une capacité allant jusqu’à 1000 Mégawatts, y compris des centrales autonomes, avec pour objectif de 2030, d’augmenter la part totale de la production d’énergie solaire à au moins 15 % de l’énergie produite en Arménie.
Le projet revêt une importance stratégique à la fois en termes d’augmentation de la part des énergies renouvelables, d’investissement et de sécurité et d’indépendance énergétiques dans le bilan énergétique global de la République d’Arménie.
Le programme « Ayg-1 » est mis en œuvre par la société « ANIF » (Fonds des Intérêts de l’Etat arménien) en coopération avec la société « Masdar » des Emirats Arabes Unis.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut