Le gouvernement arménien doit augmenter les astrophysiciens

Se Propager

L’Astrophysique reste au centre des préoccupations du gouvernement d’Arménie a déclaré Samvel Harutyunyan, le chef du comité d’état sur l’Éducation et la Science lors des célébrations du 100ème anniversaire du scientifique arménien Viktor Hambartsumyan.

ISelon lui la raison de la régression durable du pays dans les sciences et autres secteurs étaient dûs à l’exode des cerveaux après l’écroulement de l’Union soviétique.

Comme l’Arménie a fait une immense contribution au progrès de l’astrophysique moderne, le gouvernement doit aider la science à regagner sa gloire mondiale a dit M.Harutyunyan.

Il a invité le gouvernement à encourager les jeunes scientifiques à rester en Arménie. « Un jeune talent ne restera jamais inaperçu et si nous ne réussissons pas à le payer, d’autres le feront » a dit M.Harutyunyan.

« Nous devons impliquer de bons spécialistes dans des projets scientifiques » a dit M.Harutyunyan, espérant le gouvernement fera tous les efforts nécessaires afin de sauver l’Observatoire de Byurakan.

Pour favoriser les progrès scientifiques, le ministère de l’Education nationale a annoncé une compétition pour les jeunes chercheurs de moins de 35 ans. Le gouvernement patronnera les meilleurs projets et aidera les jeunes diplômés à participer à des ateliers internationaux et à des séminaires.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut