Le gouvernement arménien envisage de porter le salaire minimum à 63 000 drams

Se Propager
arton14738

Le gouvernement arménien prévoit de porter le salaire minimum de 55 000 drams à 63 000 drams.

La révision à la hausse est motivée par la nécessité d’améliorer le niveau de vie des citoyens. Selon un projet de décision du gouvernement, les calculs ont été faits compte tenu du fait que le niveau de subsistance au premier trimestre de 2019 était de 63 550 drams.

Le gouvernement affirme que, selon les données du ministère du Travail et des Affaires sociales, le salaire minimum a déjà été augmenté de 13 000 drams en 2015 à 55 000 drams. En vertu du plan d’action pour le développement à moyen terme du gouvernement pour 2019-2023, la réévaluation doit être achevée prochainement. Ses résultats serviront de base pour modifier la législation pertinente.

Sur cette base, le gouvernement traitera cette question et laissera le montant du salaire minimum inchangée jusqu’à présent.

Selon le ministère des Finances, le salaire médian en Arménie en 2018 était de 172 000 drams. Dans le secteur public, il était de 149 000 drams et 185 000 drams dans le secteur privé.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut