Le gouvernement arménien prend des mesures pour que le système d’apprentissage à distance dispose d’une infrastructure complète, a déclaré aujourd’hui le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse, présentant 100 faits sur la nouvelle Arménie.
«Étant donné la nécessité de prévenir le nouveau coronavirus et la situation actuelle, un apprentissage à distance a été lancé visant à organiser le processus d’étude en ligne dans les écoles publiques. Grâce à ce système, le processus éducatif n’a pas été sapé. Le gouvernement prévoit d’acquérir près de 25 000 ordinateurs pour former une infrastructure complète d’apprentissage à distance », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que malgré la fermeture des écoles, l’année académique sera terminée.
Il a déclaré que des mesures sont prises pour que l’apprentissage à distance dispose d’une infrastructure complète jusqu’à l’automne, car il est très probable que le coronavirus existera toujours dans le pays également à l’automne.
Le 14 mai, le gouvernement arménien a décidé de prolonger de 30 jours l’état d’urgence lié au coronavirus, jusqu’au 13 juin.
Selon les dernières données, le nombre de cas confirmés de coronavirus en Arménie a atteint 4 283. 1 791 patients ont déjà récupéré. 55 cas de décès ont été enregistrés.
Afin de prévenir la propagation du virus, tous les établissements d’enseignement en Arménie ont été fermés à partir de mars 2020.