Le gouvernement arménien remboursera de 30 à 50% du coût de la construction de serres

Se Propager
arton20039

Le gouvernement arménien a approuvé un plan de mesures visant à promouvoir la construction de petites et moyennes serres.

Le vice-ministre de l’Economie, Varos Simonyan, a déclaré que l’objectif de ce programme est d’aider à la construction de serres de petite et moyenne taille, conformes aux normes modernes et permettant d’accroître la compétitivité des produits de serre.

L’autre objectif est d’aider les agriculteurs à augmenter leurs revenus. Il a ajouté que le gouvernement soutiendrait les entreprises en leur permettant de récupérer partiellement leurs dépenses.

Selon Varos Simonyan, le coût du programme est estimé à 3,375 milliards de drams. Il envisage une augmentation de la production en serre de 3 600 tonnes par an.

Pour sa part, le Premier ministre Nikol Pashinyan a précisé que le gouvernement était prêt à compenser de 30% à 50% des coûts de construction des serres, si celles-ci étaient construites pour répondre aux exigences.

« Nous n’avons aucun problème avec l’exportation de produits agricoles cultivés dans le pays, et il est donc nécessaire de transmettre cette nouvelle à la population le plus rapidement possible », a déclaré M. Pashinyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut