Le gouvernement arménien a approuvé un plan de mesures visant à promouvoir la construction de petites et moyennes serres.
Le vice-ministre de l’Economie, Varos Simonyan, a déclaré que l’objectif de ce programme est d’aider à la construction de serres de petite et moyenne taille, conformes aux normes modernes et permettant d’accroître la compétitivité des produits de serre.
L’autre objectif est d’aider les agriculteurs à augmenter leurs revenus. Il a ajouté que le gouvernement soutiendrait les entreprises en leur permettant de récupérer partiellement leurs dépenses.
Selon Varos Simonyan, le coût du programme est estimé à 3,375 milliards de drams. Il envisage une augmentation de la production en serre de 3 600 tonnes par an.
Pour sa part, le Premier ministre Nikol Pashinyan a précisé que le gouvernement était prêt à compenser de 30% à 50% des coûts de construction des serres, si celles-ci étaient construites pour répondre aux exigences.
« Nous n’avons aucun problème avec l’exportation de produits agricoles cultivés dans le pays, et il est donc nécessaire de transmettre cette nouvelle à la population le plus rapidement possible », a déclaré M. Pashinyan.