Le gouvernement arménien va augmenter les droits d’importation de ciment pour protéger les producteurs locaux

Se Propager
arton8187

Le gouvernement arménien protégera les producteurs de ciment locaux, a déclaré le ministre du Développement économique et des Investissements, Tigran Khachatryan, lors d’une séance du Cabinet, lors de la présentation d’un ensemble d’amendements à la loi sur les devoirs imposés à l’État.

En raison de la baisse importante des prix de l’électricité dans les pays voisins de l’Arménie et des subventions de l’État aux cimenteries, les importations de ciment en Arménie ont été multipliées par trois au cours des 12 derniers mois.

Selon Khachatryan, deux cimenteries locales, capables de produire 2 millions de tonnes de ciment par an, ne peuvent même pas vendre le tiers de leurs produits.

Selon lui, sur la base des résultats d’une étude sur cette industrie, il a été décidé de protéger les producteurs locaux. En particulier, il a été décidé de fixer le droit d’importation de ciment à 22 000 drams par tonne afin d’aligner les prix du ciment importé sur ceux de produits similaires vendus en Arménie, fabriqués par des usines locales.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut