Le gouvernement cherche à dynamiser les secteurs industriels prioritaires

Se Propager
arton87669

Le ministère arménien de l’économie travaille sur une stratégie de développement pour 5 secteurs prioritaires – la production de diamants et l’industrie de la bijouterie (orfèvrerie), les industries légères et lourdes et les produits pharmaceutiques.

Le vice-ministre de l’Économie Narek Teryan a déclaré à l’agence ARMENPRESS que le gouvernement fournira des programmes de soutien dans diverses directions pour encourager les secteurs.

Les concepts de développement sont en préparation. Les programmes de soutien comprendront, entre autres, des subventions au crédit-bail.

Teryan pense que le développement de ces secteurs résoudra les problèmes sociaux, que des emplois seront créés dans ces industries et que de nouvelles technologies seront appliquées, en se concentrant sur l’automatisation.

Le vice-ministre a noté que l’Arménie a toujours eu un potentiel dans la production de diamants.

« Avant 2003, nous avons toujours connu une croissance dans le traitement et les exportations de diamants, mais après cela, les chiffres ont commencé à baisser en raison des mauvaises conditions d’importation de matières premières. La semaine dernière, le gouvernement a approuvé la création de la Hay Almast State Company. La société aura des contrats avec les sociétés russes Alrusa et Gokhran, qui fourniront les matières premières, puis la société les transférera aux sociétés arméniennes. Les entreprises privées individuelles, par exemple, ont des difficultés à conclure des contrats à long terme avec Alrusa. 37 entreprises ont des contrats avec Alrusa, et il est prévu que l’une d’entre elles soit Hay Almast. Ainsi, nous résoudrons les problèmes de matières premières dans ce secteur. Je pense que nous enregistrerons une croissance très rapidement », a déclaré Teryan.

Le gouvernement cherche à atteindre au moins 15 % du rôle de l’industrie transformée dans le PIB d’ici 2026.

Parlant de produits pharmaceutiques, Teryan a rappelé qu’une entreprise arménienne a déjà lancé la production du vaccin Spoutnik Light cette année. Il a dit que ce n’est que la première étape et que la production et les exportations dans ce secteur se développeront.

EREVAN, 24 DECEMBRE, ARMENPRESS.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut