Le Gouvernement discutera du modèle d’amélioration des relations avec la Diaspora

Se Propager
arton6500

Le Premier ministre par intérim Nikol Pachinian a évoqué la question de la fermeture du ministère de la Diaspora lors de la séance du Gouvernement qui s’est tenue hier.

«J’aimerais m’arrêter sur la question du ministère de la Diaspora car je crois qu’il y a une fausse impression que nous voulions nous débarrasser du ministère de la Diaspora. Au contraire, la tâche est clairement posée et elle est celle de rendre les relations et la coopération de la Diaspora avec le Gouvernement plus efficace et nous avons un modèle et une proposition visant à renforcer et pas à affaiblir les relations avec la Diaspora» a Nikol Pachinian qui a promis, en outre, de discuter de ce modèle avec les compatriotes de la Diaspora.

Le Premier ministre par intérim a exprimé l’espoir qu’un accord et un consensus sera obtenu sur cette question «Je réitère que notre objectif c’est de rendre plus efficace les relations pour que nous soyons contents de part et d’autre à la fois du processus et des résultats. Certes, nous procéderons de manière cohérente, ferme et réfléchie et je suis convaincu que les solutions trouvées seront vivables et dissiperont les préoccupations en matière de l’amélioration de l’efficacité du Gouvernement et ne seront pas pour déplaire à tous ceux qui se sont assigné la tâche de résoudre ce problème» a souligné Nikol Pachinian.

Selon les amendements et les suppléments à la loi sur «la structure et le fonctionnement du Gouvernement» prévu par le projet de loi, le nouveau Gouvernement sera composé d’un Premier ministre, de deux Vice-ministres et des ministres. Le poste du premier vice-Premier ministre sera supprimé. Le projet de loi prévoit 12 ministères.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut