Le Gouvernement entend élargir les pouvoirs des députés

Se Propager
arton12824

Le ministre de la Justice, Artak Zeynalian a annoncé l’intention du Gouvernement de faire des changements qui permettrait à tout le groupe parlementaire de s’adresser à la Cour constitutionnelle, ce mardi à l’Assemblée nationale.

“Les députés ont de larges pouvoirs de contrôle sur l’exécutif: auditions, interpellations, convocation des commissions, contestations des actes juridiques normatifs à la Cour constitutionnelle et au Tribunal administratif. Le député aujourd’hui est un super député par ses pouvoirs. Et nous pensons élargir ces compétences et faire de sorte que pas seulement ⅕ des députés aient la possibilité de s’adresser à la Cour constitutionnelle mais tout le groupe parlementaire, en tant qu’un institut” a dit Artak Zeynalian.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut