Le gouvernement intensifie ses efforts pour lutter contre le Coronavirus

Se Propager
arton23789

Le gouvernement arménien a intensifié hier ses efforts pour contenir la propagation du coronavirus, affirmant que les Arméniens ne seront autorisés à quitter leur domicile que pour acheter de la nourriture, recevoir des soins médicaux ou faire de l’exercice.

Le Premier ministre Nikol Pachinian a annoncé le confinement de l’ensemble du pays dans la soirée alors que le nombre de cas de coronavirus officiellement enregistrés dans le pays était passé de 14 à 249. Il a révélé qu’une des personnes infectées par le virus COVID-19, un homme de 77 ans, est dans un état «extrêmement grave» et quatre autres dans un état «grave».

Selon Pachinian, 868 Arméniens sont restés officiellement en quarantaine et plus de 2 400 autres se sont isolés. Il a précisé que 37 autres personnes avaient été libérées d’une quarantaine de deux semaines hier, après un test négatif au coronavirus.

Le Premier ministre a également annoncé que quatre autres patients se sont rétablis du virus et ont quitté l’hôpital également hier. La semaine dernière, deux autres personnes auraient été guéries de la maladie.

« Ce [confinement] signifie que le travail de milliers d’entreprises sera interrompu et que seules les entités vitales seront autorisées à fonctionner, a explicité Pachinian lors d’une allocution télévisée à la nation. Nos concitoyens qui descendront dans la rue devront expliquer clairement où ils vont et ces explications doivent s’inscrire dans la logique de mouvements vitaux. »

«Je tiens à m’excuser auprès de vous tous pour ces restrictions et inconvénients, a-t-il dit. Mais j’espère qu’il est évident pour vous tous que cela est fait pour votre sécurité et celle de nos parents et grands-parents, qui sont des piliers de notre conscience nationale. »

Plus tôt dans la journée, un groupe de travail gouvernemental appliquant l’état d’urgence lié au coronavirus en Arménie a annoncé la fermeture partielle de facto de pratiquement tous les organismes publics. Il a indiqué que seul un nombre limité de leurs employés seront autorisés à aller travailler.

Donnant suite à la décision antérieure de Pachinian annoncée du jour au lendemain, le gouvernement a également ordonné la fermeture temporaire de tous les cafés et restaurants ainsi que de la plupart des entreprises du pays.

Dans sa dernière adresse, Pachinian a exhorté les Arméniens à utiliser, si possible, les services en ligne fournis par des entités étatiques et privées. Il a également souligné que les magasins d’alimentation, les pharmacies et les bureaux de banque resteront ouverts et qu’aucune restriction ne sera imposée aux travaux agricoles.

« Nous surmontons le coronavirus pas à pas… Soyez assurés que nous vaincrons ce mal », a conclu Pachinian.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut