Le gouvernement libère 77,3 millions de drams pour payer les salaires des nourrices

Se Propager
arton16785

Le gouvernement arménien a décidé de libérer 77,3 millions de drams afin de garantir la mise en œuvre d’un programme conçu pour compenser les salaires des nourrices.

« L’objectif du programme est d’aider les personnes en congé à s’occuper d’enfants de moins de 3 ans, en cas de retour au travail avant l’âge de 2 ans, d’organiser un travail parallèle pour s’occuper de l’enfant », a déclaré le ministre du travail et des affaires sociales Zaruhi Batoyan.

Elle a déclaré que 200 bénéficiaires étaient supposés être inclus dans ce programme l’an dernier. Cependant, l’intérêt suscité par ce programme a conduit à ce que le nombre total de participants soit passé à 472 personnes. « Cette année, nous avons financé 400 autres bénéficiaires », a déclaré Zaruhi Batoyan.

Le 6 décembre 2017, le Parlement arménien a approuvé des modifications et des ajouts à la loi sur l’emploi, qui prévoient la possibilité de fournir une aide publique aux jeunes mères lors de l’embauche d’une nourrice pour un enfant de moins de deux ans.

Selon la loi, l’État est prêt à payer 50% du salaire de la nourrice, mais ce montant ne doit pas dépasser le salaire minimum en vigueur dans le pays – 55 000 drams. En fait, si le salaire de la nourrice est de 110 000 drams, l’État paiera 55 000 drams et le reste sera payé par le parent.

En moyenne, 13 000 mères sont chaque année en Arménie en congé de maternité pour les enfants de moins de 2 ans.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut