Le gouvernement signale une nouvelle hausse des recettes fiscales

Se Propager
arton15389

Les recettes fiscales ont grimpé d’environ 25% au premier semestre de cette année, a annoncé hier Davit Ananian, qui est à la tête du Comité des recettes de l’Etat (SRC).

Les chiffres publiés par Ananian montrent qu’environ 63 milliards de drams (132 millions de dollars) d’impôts supplémentaires et d’autres droits ont été perçus par la SRC au cours de cette période.

Le budget de l’État arménien pour 2019 prévoit un total de près de 651 milliards de drams de recettes fiscales au premier semestre, contre 572 milliards de drams l’année précédente. Le SRC a dépassé cet objectif en récoltant plus de 713 milliards de drams (1,5 milliard de dollars), selon Ananian.

Ce dernier a averti que les chiffres de son agence ne seront pas nécessairement aussi forte au second semestre de cette année.

Le Premier ministre Nikol Pachinian a promis, lors d’une conférence de presse le 8 mai à Erevan, de dégager des recettes budgétaires supplémentaires d’au moins 62 milliards de drams. Lors d’une rencontre avec des diplomates étrangers à Erevan deux semaines plus tard, M. Pachinian a affirmé que son gouvernement avait déjà augmenté cette somme grâce à « un petit truc », sans en dire plus.

De même, Ananian n’a pas précisé les facteurs expliquant le surplus lorsqu’il a parlé à la presse. Le chef du SRC n’a signalé qu’une augmentation de 21% de la valeur monétaire des recettes émises par les magasins, restaurants et autres commerces arméniens entre janvier et juin 2019.

Pachinian exhorte régulièrement les Arméniens à exiger de tels reçus lors de l’achat de biens et de services afin d’empêcher les entreprises de se soustraire à l’impôt. Il a déclaré que cela était essentiel au succès de la « révolution économique » qu’il a promis.

Le gouvernement de Pachinian s’est engagé à lutter contre la fraude fiscale généralisée lorsqu’il a pris ses fonctions après la Révolution de velours» d’avril à mai 2018. Les recettes fiscales de l’Arménie ont augmenté de plus de 14%, pour atteindre 1,3 billion de drams (2,7 milliards de dollars) l’an dernier. Elles devraient atteindre 1 400 milliards de drams en 2019.

Pachinian a déclaré en mai que la plupart des taxes supplémentaires perçues par les autorités seraient dépensées pour la construction de routes. Ils ont également autorisé une augmentation de 10% des salaires des instituteurs et du personnel militaire.

Selon Ananian, l’amélioration des résultats budgétaires permet également au gouvernement de financer sa récente décision de rendre les soins de santé gratuits pour tous les citoyens âgés de moins de 18 ans.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut