Le gouvernement turc reconnaît l’existence d’un « Deep State »

Se Propager
arton40750

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a reconnu publiquement pour la première fois l’existence d’un « état profond » en Turquie. Selon les médias une deuxième personne aurait participé au meutre de Hrant Dink.

Le ministre turc des sports Mehmet Ali Sahin a indiqué qu’il était nécessaire « d’étudier à fond le meurtre ». S’exprimant dans un programme de TV sur le canal Samanyolu, M.Sahin a indiqué que les commanditaires devaient être débusqués. « Je ne trouve pas juste que ce meutre soit considéré comme un simple meutre » a indiqué le ministre ajoutant « il est nécessaire de couper la source de cette eau sale. Ces garçons arrêtés sont des
hommes de paille ».

En attendant le premier ministre turc Erdogan a déclaré pour sa part sur Kanal 7 TV qu’il acceptait l’idée de l’existence d’un « état profond ». Indiquant que cet « état profond » existait depuis l’Empire Ottoman, M.Erdogan a souligné qu’il était « nécessaire de le réduire au minimum ».

En attendant, Erhan Tuncel, accusé d’être l’un des planificateurs du meurtre de Hrant Dink, est désormais accusé d’avoir été un informateur des fonctionnaires de police de Trabzon selon le quotidien « Sabah ». Arrêté avec Yasin Hayal après l’explosition d’une bombe devant un McDonald à Trabzon, Erhan Tuncel aurait accepté d’être un informateur en échange de sa liberté, proposition faite Ramazan Akyürek, le chef de la police de Trabzon à ce moment-là.

N’ayant pas prévenu la police du projet d’attentat Erhan Tuncel est désormais suspecté d’avoir participé au meurtre du prêtre italien Andréa Santoro à Trabzon en 2004. La police étudierait les similitudes entre le meurtre de Hrant Dink et celui du prêtre italien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut