Le groupe GUE/NGL: « Indigne condamnation de Leyla Zana »

Se Propager
arton62175

La Cour de Diyarbakir vient de condamner l’ex députée kurde Leyla Zana et Prix Sakharov du Parlement européen 1995 à deux ans de prison, pour apologie d’une organisation terroriste. Leyla Zana a été condamnée pour un discours qu’elle a prononcé en mars 2007 lors d’un festival kurde à Diyarbakir.

Madame Zana a déjà purgé dix ans de prison avec trois autres parlementaires kurdes pour collusion avec le Parti des travailleurs du Kurdistan.

Francis Wurtz , au nom du groupe GUE/NGL du parlement européen, a estimé que « cette nouvelle atteinte à la liberté d’expression du peuple kurde et le déni des efforts de Madame Zana pour arriver a une solution pacifique de la question kurde et la reconnaissance de son peuple est inacceptable pour l’Union Européenne et tous les démocrates qui luttent pour une solution pacifique de la question kurde. Cette décision augure mal de la volonté de la Turquie à s’adapter aux critères de Copenhague ».

Francis Wurtz, Président du groupe GUE/NGL, demande au Président du Parlement européen, Monsieur Hans-Gert Poettering d’intervenir immédiatement auprès des autorités turques afin que soit annulée cette condamnation indigne.

GUE/NGL, 11 avril 2008

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut