Au complexe culturel et sportif « Karen Demirdjian » d’Erévan, Gaguik Vanoyan le président de la Fédération arménienne de gymnastique a résumé l’année écoulée pour l’équipe d’Arménie de gymnastiques et procédé à la remise de médailles aux sportifs et aux entraîneurs.
La médaille d’or de l’« Honneur » fut remis au médaille de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo (2020), le gymnaste Artur Davtyan, ainsi que les entraîneurs Hayk Nazaryan, Sos Sargsyan et à Elisabeth Tchatrchyan qui a longuement entraîné l’équipe d’Arménie féminine de gymnastique.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora