Le Haut-Commissaire de l’ONU rappelle l’importance de la libre circulation

Se Propager
arton105131

Au cours de la 53e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies s’est tenue à Genève le 19 juin, le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a présenté un rapport sur la situation actuelle des droits de l’homme dans le monde.

Se référant à la région du Caucase du Sud, le rapport note que  » le Haut-Commissariat cherche depuis des années à accéder aux zones sous le contrôle effectif d’autorités de facto dans la région du Caucase du Sud, a indiqué M. Türk. L’accès permettrait au Haut-Commissariat de mener des évaluations en matière de droits de l’homme et de répondre aux besoins de la population, tout en contribuant à renforcer la confiance, a-t-il souligné.

« le Haut-Commissaire a d’autre part encouragé l’Arménie et l’Azerbaïdjan à accélérer les efforts de paix ancrés dans les droits de l’homme ; il a souligné l’importance d’une circulation libre et sûre dans le corridor de Latchine et a insisté sur la nécessité d’éviter l’impact humanitaire sur les civils ».

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut