Le Haut Karabagh en quête de reconnaissance internationale

Se Propager

Le ministère des affaires étrangères du Haut Karabagh vient d’annoncer l’ouverture d’un centre dédié à la coopération internationale dans la ville de Chouchi. Ce centre sera dirigé par l’ancien secrétaire du ministère des affaires étrangères, Janna Krikorova, qui présidera un conseil composé de diplomates et d’experts. Le centre, qui a vocation à établir, promouvoir et développer les liens du Haut Karabagh avec la communauté internationale et les Etats, se fera l’agent de publicité du Karabagh à l’étranger. Alors que le Kosovo se prépare à proclamer son indépendance, avec l’appui de l’Union européenne et des Etats-Unis et contre la volonté de la Serbie et de la Russie, le Haut Karabagh entend bien mettre à profit ce précédent pour plaider la cause de son indépendance auprès de la communauté internationale. Il n’est pas indifférent à cet égard que les autorités du Karabagh aient choisi la ville de Chouchi pour accueillir un centre destiné à promouvoir la coopération internationale. Cette ville, qui abrita le QG de l’armée azérie avant d’être investie par les forces arméniennes en 1992 au prix d’âpres combats, est en effet toujours considérée par Bakou comme un territoire strictement azéri.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut