Le Japon finance une centrale thermique

Se Propager

l´arménie a perçu mardi un prêt de 150 millions de dollars du gouvernement japonais pour construire une centrale électrique thermique dont on attend qu´elle permette une baisse sensible des coûts du courant.
un accord sur le lancement du projet a été signé à yerevan par le ministre de l´energie armen movsisian et les représentants de la banque du japon pour la coopération internationale (jbic). "cela va très sérieusement redynamiser le secteur de l´énergie, »a déclaré movsissian lors de la cérémonie officielle.`
ce prêt japonais, remboursable en 40 ans, est destiné à financer l´achat de la machinerie et de l´équipement, la construction et les diverses études afférentes au projet. le processus sera entièrement surveillé par la jbic qui s´est engagée à le protéger de toute tentative de corruption.
selon movsissian, l´électricité produite grâce à cette nouvelle centrale sera deux fois moins chère que celle qui provient de l´actuelle centrale thermique de hrazdan. ce qui permettra en outre au pays d´économiser 20 millions de dollars de gaz par an.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut