Le juge à Saddam Hussein: « vous n’étiez pas un dictateur »

Se Propager

Le président du haut tribunal irakien, qui juge Saddam Hussein pour génocide contre les populations kurdes, a dit jeudi que le président déchu n’était « pas un dictateur ».

Quand un témoin kurde a raconté jeudi devant la Cour qu’il avait rencontré Saddam Hussein pour s’enquérir du sort des membres de sa famille, tués dans les campagnes d’al-Anfal en 1987-88, l’ancien homme fort du régime l’a interpellé: « Pourquoi as-tu essayé de me rencontrer alors que tu savais que j’étais un dictateur? »

A ce moment, le juge Abdallah al-Ameri est intervenu de façon amicale pour dire: « Vous n’étiez pas un dictateur », et suggérant que c’est l’entourage proche de Saddam Hussein qui l’a fait paraître comme un dictateur.

Sur ce, Saddam a remercié le juge.

Mercredi, le procureur général, Mounqith al-Faroun avait réclamé la démission du juge, lui reprochant son laxisme à l’égard des accusés.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut