La tenue d’un sommet trilatéral entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan sera nécessaire à un moment donné, mais cela nécessitera le consentement des trois parties, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes, selon RIA Novosti.
« Définitivement, à un certain stade, de tels contacts seront une nécessité, et le consentement et la volonté des trois parties sont nécessaires pour que cela soit possible » a-t-il déclaré.
Le 16 novembre, les forces armées azéries ont lancé une attaque majeure contre l’Arménie depuis la frontière orientale. L’armée azérie a déployé de l’artillerie, des armes à feu de différents calibres et des équipements blindés lors de cette attaque. Les combats ont cessé grâce à un cessez-le-feu négocié par la Russie plus tard dans la journée. Source Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora