Le lancement des négociations UE-Ankara devrait permettre de relancer le dossier de Chypre

Se Propager

Le président du Parlement européen Josep Borrell a appelé mercredi à une nouvelle initiative pour la réunification de Chypre « je pense que nous devons saisir l’occasion de l’ouverture des négociations avec la Turquie pour une nouvelle initiative sur la résolution de la question chypriote ».

S’exprimant après une rencontre avec des dirigeants chypriotes turcs dans la partie chypriote turque de l’île, M. Borrell a déclaré à la presse « nous souhaitons que les discussions entre les deux parties (chypriotes) reprennent afin de trouver une solution qui puisse être acceptable pour les deux communautés ».

« Nous somme déçus de ce que les Chypriotes grecs ne l’aient pas approuvé(le plan de l’ONU). Nous continuons de penser que ce plan est une base qui doit être prise en considération » a-t-il conclut.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut