Le leader de la FRA optimiste pour le dialogue avec le gouvernement

Se Propager
arton7251

La Fédération révolutionnaire arménienne (Dashnaktsutyun) est engagée dans un dialogue « constructif » avec le Premier ministre Nikol Pashinian plus de trois mois après avoir été chassé de son gouvernement, a déclaré mardi un dirigeant du parti.

« Nous ne voyons pas d’obstacles et de problèmes en termes de résolution de nos principaux problèmes nationaux avec M. Pashinian, » a déclaré Armen Rustamian. « Nous ferons affaire avec M. Pashinian ou qui que ce soit d’autre sur la base de nos principes politiques et idéologiques. En ce sens, je vois une possibilité [pour la coopération.] »

« Nous avons parlé à M. Pashinian dans une atmosphère très constructive « , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous nous exprimons clairement les uns avec les autres. Je suis donc optimiste quant à notre coopération future. »

Le Dashnaktsutyun faisait partie de l’ancien gouvernement arménien renversé lors de la « révolution de velours » du printemps dernier, dirigée par Pashinian. Il avait reçu deux postes ministériels dans un nouveau gouvernement formé par lui en mai. En octobre, Pachinian a licencié ses ministres affiliés au parti Dashnak, accusant ce dernier de collaborer secrètement avec le Parti républicain de l’ancien président Serzh Sarkisian.

Pashinian s’est déclaré prêt à renouveler sa coopération avec la FRA dans un appel écrit aux délégués de son congrès qui s’est tenu dans le Haut-Karabakh ce mois-ci.

Le congrès avait commencé par l’annonce de la démission du dirigeant de longue date du parti, Hrant Markarian. Ce dernier aurait été critiqué par certains membres du parti pour l’échec du parti à remporter le moindre siège dans le nouveau parlement arménien élu le 9 décembre.

Dans son discours de démission, Markarian avait vivement critiqué les politiques du gouvernement actuel. Il a déclaré que le Dashnaktsutyun devrait s’efforcer de vaincre Pachinien et son équipe politique au pouvoir lors des prochaines élections générales.

Rustamian semblait plus prudent à cet égard. Il a cependant indiqué que son parti n’hésitera pas à s’opposer aux politiques gouvernementales qu’il juge inacceptables. Il a mis l’accent sur le conflit du Haut-Karabakh.

Le Dashnaktsutyun, qui reste influent dans les communautés de la diaspora arménienne au Moyen-Orient, aux États-Unis et en France, et a toujours été favorable à une ligne dure sur la résolution du conflit, s’opposant à des concessions territoriales majeures à l’Azerbaïdjan.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut