Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov appelle l’Arménie et l’Azerbaïdjan à la baisse de la tension par le dialogue pour la paix

Se Propager
arton58934

Ramzan Kadyrov le chef de la Tchétchénie a appelé à la paix suite à la tension frontalière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Il a également rappelé que le peuple tchétchène connait plus que tout autre peuple le prix de la paix et les souffrances de la guerre.
« Par notre propre expérience nous savons qu’il est bon de prévenir la guerre et tout faire pour que les questions difficiles connaissent un règlement pacifique. Aujourd’hui nous voyons que la tension est aiguisée à la frontière arméno-azérie. Les deux Etats sont des frères pour nous. Mais les évènements tragiques qui s’y déroulent sont douloureux non seulement pour la Russie mais tout le Caucase et les pays de la CEI » dit Ramzan Kadyrov, propos émis sur Telegram.
Il a appelé l’Arménie et l’Azerbaïdjan ainsi que les dirigeants de tous les pays à prendre les mesures pour arrêter le conflit.

« Tout doit être fait afin que les parties arrivent à la paix. Dans le cas contraire cette confrontation se transformera en guerre et les conséquences seront tragiques et pas seulement pour tout le Caucase. Nous nous souvenons les évènements qui se sont déroulés au Karabagh et les nombreuses pertes humaines qu’à apporté cette guerre. Et aujourd’hui il y a encore des morts et la situation est tendue » dit le leader de la Tchétchénie qui a appelé l’Arménie et l’Azerbaïdjan ainsi que les partenaires engagés à s’assoir autour d’une table de négociations pour la paix dans la région.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut