La conférence pan-arménienne de la Presse arménienne a commencé hier à Beyrouth, au siège d’Antélias.
La conférence a été ouverte par l’allocution du Catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram I.
Dans son allocution, le Catholicos Aram I a parlé de l’importance de la presse dans la vie du peuple et de son rôle. Il a évoqué le passé de la presse, son présent et a fait part de ses préoccupations.
« L’influence de la culture globale notamment sur la presse en ligne est dominante. Les gens qui suivent l’actualité, donne leur prédilection à l’internet, aux nouvelles courtes et attrayantes. Le langage, le style, la qualité de la presse en ligne ne sont pas importantes. Ce qui est essentiel c’est de toucher rapidement et d’attirer le plus grand nombre de lecteurs. La presse électronique et, en particulier les réseaux sociaux, sont plein d’informations et de commentaires de mauvaise qualité qui provoquent la haine et sèment l’animosité. », a dit le Catholicos Aram I.
Il a fait remarquer que la liberté absolue et la vitesse ont ouvert les portes de la presse de bas niveau et irresponsable en supplantant progressivement la presse écrite.
Anna Hakobian, épouse du Premier ministre arménien, est invitée à participer à la conférence par le Catholicos Aram I.
Plusieurs représentants des médias arméniens, y compris le directeur de l’agence d’information Armenpress, Aram Ananian, sont présents à la conférence.