Le MAE arménien prêt à s’engager dans une enquête internationale

Se Propager
arton79289

Le 25 mai, un militaire arménien, le sergent junior Gevorg Khurshudyan, a été mortellement blessé par les tirs des unités armées de l’Azerbaïdjan dans la direction du Haut-Shorzha de la région de Gegharkunik de la République d’Arménie.

Nous condamnons fermement l’empiètement armé flagrant sur le territoire souverain de l’Arménie, État membre de l’ONU, qui constitue une violation des normes du droit international.

Malgré les appels de la communauté internationale, l’Azerbaïdjan refuse de retirer ses forces armées du territoire souverain de l’Arménie, ce qui ne fait qu’aggraver la situation et compromettre la sécurité et la stabilité régionales. Les hostilités menées par l’Azerbaïdjan sur le territoire souverain de l’Arménie donnent le droit à la République d’Arménie de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour protéger sa souveraineté et son intégrité territoriale et assurer la sécurité de sa population.

Il convient de noter que l’Azerbaïdjan tente de dissimuler ces activités militaires illégales sur le territoire de l’Arménie en diffusant de la désinformation. La partie arménienne est prête à s’engager dans une enquête internationale pour connaître toutes les circonstances de cet incident fatal.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut