Le MAE d’Azerbaïdjan dénonce la « visite illégale » de Pupponi

Se Propager
arton83319

Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a dénoncé la visite qu’il qualifie d’ « illégale » de François Pupponi, membre de l’Assemblée nationale (chambre basse du parlement) de France, à Stépanakert, rebaptisé Khankendi dans son communiqué.

Leyla Abdullayeva, chef du service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, a déclaré que ce n’était pas la première fois que François Pupponi effectuait une visite illégale sur le territoire azerbaïdjanais, rapporte le siteTrend jeudi .
« Il se distingue par sa position ardente anti-azerbaïdjanaise. Le nom du député français est inclus dans la liste des citoyens étrangers qui sont interdits d’entrer dans notre pays en raison de ses violations des lois de l’Azerbaïdjan », est-il écrit. « Une interdiction d’entrer en Azerbaïdjan sera également prononcée contre le maire de la ville française d’Arnouville (Pascal Doll ndlr) et le représentant de l’arrondissement de Sarcelles (Antony Yalap ndlr), qui accompagnaient Pupponi lors de cette visite illégale » dit encore le communiqué. « Ce comportement irresponsable et provocateur des représentants français est inacceptable, et il sape les efforts pour rétablir la paix dans la région après le conflit », a déclaré Leyla Abdullayeva.
La chef du service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères fait visiblement semblant d’ignorer que la République ne fait pas partie de la République d’Azerbaïdjan et que son statut ne saurait être réglé par la force. Comme l’ont indiqué les coprésidents du Groupe de Minsk, il demeure légalement tributaire de l’issue des négociations menées sous leur égide.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut