Le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanyan, qui est en visite de travail en Autriche, a rencontré le 10 février à Vienne Lassina Zerbo, le secrétaire exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO)
Les parties ont discuté de l’activité de l’Organisation, de ses défis et des actions de la communauté internationale pour relever ces défis. Dans ce contexte, elles ont souligné les mesures à prendre pour utiliser le potentiel de la science, de l’innovation et des technologies de l’information, notamment grâce à l’engagement d’experts sectoriels.
Le ministre des affaires étrangères a réaffirmé l’engagement de l’Arménie en faveur des objectifs de désarmement et de non-prolifération des armes nucléaires et a déclaré que l’Arménie, en ratifiant le traité d’interdiction complète des essais nucléaires en 2006, agit toujours en faveur de la ratification de ce traité par tous les États.
Les parties ont également apprécié l’engagement actif des experts arméniens dans les activités de la commission de préparation de l’Organisation.
Toutes deux ont souligné le renforcement de la sécurité nucléaire aux niveaux national et international.