Le magazine « Les Cahiers de Science & Vie » de Mars/Avril 2023 (No. 209) qui vient de sortir et qui est présent dans les points de presse et kiosques (6,90 €) consacre 20 pages à l’Arménie 🇦🇲sous le titre de « Arménie, une tragédie séculaire » avec de nombreux dossier de l’histoire des Arméniens ainsi que de l’actualité en Arménie et en Artsakh.
Dans son éditorial, Philippe Bourbeillon écrit « Quand à notre nouveau rendez-vous de l’actu face au passé, il se penche cette fois sur le destin, tragique et oublié, de l’Arménie. Dans le silence assourdissant de la communauté internationale, l’Azerbaïdjan et son puissant allié turc souhaitent aujourd’hui évincer du Haut-Karabakh ce peuple uni par son identité chrétienne singulière et son histoire mouvementée. Une histoire qui se répète, pour un pays dont le risque de disparition est bel et bien réel ». A lire absolument !
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora