Lundi 14 janvier à 18h30 au Parc des expositions de Valence, le Maire de Valence, Nicolas Daragon a présenté ses vœux pour l’année 2019 face à plus de 2 500 personnes. Dont de très nombreuses personnalités publiques, militaires ou du monde associatif.
En ouverture de la soirée, un hommage particulier fut rendu à Charles Aznavour, un amoureux de Valence, avec la chanteuse Ankiné et le chanteur Hervé Aznav. Ankiné Rastklan avec sa voix vibrante qu’elle manie avec une grande maîtrise émerveilla d’entrée le public avec « She » puis enchaîna une seconde chanson. Puis Hervé Aznav très impreigné de la personnalité et du talent de Charles Aznavour interpréta également avec cœur et chaleur, deux chansons du « Grand Charles » dont « Je m’voyais déjà ». Un vibrant moment pour le large public et Nicolas Daragon qui est également très fan d’Aznavour, nous l’avions constaté lors de notre séjour en Arménie en compagnie de la délégation valentinoise emmenée par le Maire. A quelques jours de la disparition de Charles Aznavour, Erévan et toute l’Arménie chantaient les chansons d’Aznavour, comme l’hommage qui lui fut rendu Place de la République lors du Sommet de la Francophonie. Nicolas Daragon dressa le bilan de l’année écoulée, les réalisations ainsi que les projets de Valence. Son discours fut coupé régulièrement d’applaudissements nourris. Enfin le public fut invité à partager le verre de l’amitié.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora