Le remplacement de 3 500 ascenseurs délabrés à Erevan par de nouveaux devrait être lancé en 2020, a annoncé le vice-maire d’Erevan, Hayk Sargsyan, lors d’une séance du conseil municipal.
« Nous avons déjà annoncé un appel d’offres quelques jours plus tôt pour l’achat de 20 nouveaux ascenseurs », a-t-il déclaré. « Ils seront répartis entre les dix districts administratifs de la ville et remplaceront les ascenseurs les plus anciens et les plus dangereux qui ne peuvent pas être réparés. »
Selon lui, les nouveaux ascenseurs seront conformes aux normes européennes: ils garantiront une opacité sonore et une vitesse élevée, et ils conviendront également aux personnes ayant des besoins spécifiques.
«L’appel d’offres est conçu pour trois mois et, s’il a lieu, nous aurons de nouveaux ascenseurs dès septembre ou octobre», a-t-il déclaré.
Auparavant, le maire d’Erevan, Hayk Marutyan, avait déclaré que le remplacement des ascenseurs dans les immeubles d’appartements à Erevan serait effectué pour le compte des habitants.