Le maire d’Erevan nie les rumeurs de sa démission

Se Propager

Mercredi, le maire d’Erevan, Taron Markarian, a démenti par l’intermédiaire d’un porte-parole, les rumeurs annonçant sa démission iminente.

Markarian a subit de nombreuses pressions à démissionner à la suite des manifestations qui ont poussé l’ancien Président, Serge Sarkissian, à quitter ses fonctions en avril. Markarian est un membre important du Parti Républicain d’Arménie (HHK) de Sarkissian. Le leader des révoltes, Nikol Pachinian, a pris ses fonctions de nouveau Premier Ministre le 8 mai.

La pression a augmenté il y a deux semaines lorsque le Service National de Sécurité (SNS) a fouillé les bureaux d’un fonds municipal supervisé par le maire. Le Directeur Exécutif du Fonds d’Erevan et un autre fonctionnaire municipal ont été interrogés car ils étaient soupçonnés d’extorquer de lourdes sommes à des particuliers cherchant à obtenir un permis de construire auprès du bureau du maire.

Mardi, l’absence de Markarian à une session du conseil municipal d’Erevan qu’il devait présider, à soulevé d’avantage de questions concernant son avenir politique. Le maire adjoint Kamo Areyan a affirmé qu’il était malade.

Davit Khazhakian, un membre du conseil affilié au Parti du Contrat Civil de Pachinian, a déclaré par la suite que Markarian avait signé une lettre de démission « il y a deux ou trois jours » mais ne la publie pas pour le moment, car on ignore comment et par qui son successeur sera désigné. Selon Khazhakian la démission qu’il annonce serait liée à l’enquête de corruption menée par le SNS.

« Je réfute et ne confirme pas la déclaration de Davit Khazhakian », a répondu le porte-parole de Markarian, Artur Gevorgian.

Gevorgian a insisté sur le fait que Markarian continue d’exercer ses fonctions. En particulier, a-t-il précisé, Markarian a rencontré un maire adjoint russe en visite de Saint-Pétersbourg plus tôt dans la journée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut