Le maire d’Istanbul a rendu visite à l’église arménienne Sourp Krikor Loussavoritch d’Üskudar qui avait été profanée

Se Propager
arton26150

Après l’opération de charme des autorités turques envers la communauté arménienne avec l’arrestation de l’homme qui avait menacé Rakel Dink la veuve de Hrant Dink et de l’homme qui avait arraché la croix arménienne dans l’église arménienne Sourp Krikor Loussavoritch d’Üskudar (Istanbul) c’est au tour d’Ekrem İmamoglu de rendre visite à l’église Sourp Krikor Loussavoritch.

Selon le site turc Sozcu le maire d’Istanbul (Kémalliste) y a rencontré Edvard Ayvazian le président de la Fondation de l’église Sourp Krikor Loussavoritch afin d’avoir des informations sur l’affaire de la croix arrachée de la porte de l’église et jeté à terre par l’individu qui fut arrêté par la police turque. Cette visite et ces arrestations amorceraient-elle un début de changement dans la politique grossièrement anti-arménienne des autorités turques ?

Edvard Ayvazian a informé Ekrem Imamoglu que la croix avait été fixée à son emplacement initial. Le maire d’Istanbul a de son côté affirmé que chaque attaque d’un lieu de culte est une atteinte contre sa propre personne…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut