L’Ombudsman Arman Tatoyan déclare qu’il est nécessaire de restaurer la solidarité sociale en Arménie. S’exprimant lors de la conférence de presse finale sur son mandat de 6 ans, l’Ombudsman a déclaré que la solidarité sociale est aujourd’hui perturbée par des discours condamnables.
Il a déclaré que l’étiquetage, la division et la différenciation de certains groupes de la société étaient condamnables.
« Les faux comptes et les attaques de campagnes organisées sur les médias sociaux sont condamnables. Cela a principalement influencé la croissance d’une atmosphère d’intolérance » a déclaré Arman Tatoyan, soulignant que le discours d’insultes – qui existe toujours dans la dimension publique – est très dangereux.
Il a souligné que chaque question doit être fondée sur le respect des droits de l’homme. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora