Le médiateur de l’Artsakh a donné les résultats du concours intitulé :Les droits de l’homme à travers mes yeux

Se Propager
arton5611

Le 10 décembre au conservatoire de musique de Stepanakert le médiateur a dévoilé les résultats du concours photo et vidéo intitulé « Les droits de l’homme à travers mes yeux », consacré au 12e anniversaire de la Constitution de la République d’Artsakh et au 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le concours était organisé par un défenseur des droits de l’homme (médiateur) de la République d’Artsakh. Il s’est déroulée sous les auspices des membres du conseil d’administration de la fondation Tufenkian, Judith et Victor Saryan, qui, dans les nominations séparées de photos et de vidéos, ont attribué 150 000 drams à la première place, 100 000 drams à la deuxième place et à la troisième place 50000 drams.

Un groupe de participants a également reçu des récompenses et des diplômes spéciaux du défenseur des droits de l’homme.

Le défenseur des droits de l’homme d’Artsakh, Artak Beglaryan, a prononcé un discours d’ouverture lors de l’événement.

Il a déclaré que l’objectif principal du concours était d’accroître le niveau de sensibilisation juridique dans la société.

« Je pense que dans une certaine mesure, nous avons réussi à l’appliquer. Nous avons donné aux écoliers une occasion de réfléchir aux droits de l’homme et de représenter leurs perceptions et leurs approches dans cette direction. La compétition a duré 16 jours, ce qui, à mon avis, est un court temps afin de créer des vidéos ou des photos de qualité.
En conséquence, nous avons eu 44 photos et 11 vidéos. Je suis content que nous ayons fait du bon travail. La prochaine fois, nous donnerons aux enfants beaucoup de temps pour travailler. Dans leur travail, ils ont principalement représenté les droits des personnes à la vie et à la paix.En général, les résultats du concours sont satisfaisants « , a noté Artak Beglaryan.

Ruben Melikyan, le deuxième défenseur des droits de l’homme de la République d’Artsakh, a félicité le 12e anniversaire de la Constitution de la République d’Artsakh et le 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que le jour de la Constitution, adopté il y a 12 ans par référendum national. Ces trois documents importants concernent la liberté et les droits de l’homme.

La ministre de l’Éducation, des Sciences et des Sports de la République d’Artsakh, Narine Aghabalyan, a également attaché de l’importance à la compétition.
«Le concours, annoncé par le défenseur des droits de l’homme, a permis aux écoliers de tous les districts de l’Artsakh d’exprimer leurs points de vue et leurs idées sur les droits de l’homme», a-t-elle noté.

Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Tourisme de la République d’Artsakh, Lernik Hovhannisyan, a félicité les participants au concours, soulignant que la génération actuelle est résolue, douée d’une volonté forte.

Sophie Abrahamyan, élève de la 12ème année de l’école Stepanakert Vitali Jhangiryan est la gagnante pour le concours de la vidéo tandis la gagnante pour la photo est l’élève de la 11ème année de l’école Bazmatus de la région de Kashatagh, Christine Harutyunyan.

Les élèves du Collège musical Sayat-Nova ont joué lors de l’événement.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut