Le célèbre mensuel américain National Geographic vient de consacrer un large reportage sur Ani la capitale de l’Arménie des bagratides de l’an 1000.
Selon l’auteur de l’article, Antonio Ratti, cette cité du 10e siècle qui abritait 100 000 personnes était devenue la capitale de l’Arménie, surnommée « la ville aux mille et une églises ».
« Entre la mer Noire et la mer Caspienne s’étendant sur une voie commerciale Ani avait une position stratégique » écrit National Geographic qui évoque l’histoire et la culture de l’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora