Le métro d’Erévan inauguré en 1981 nécessite de grands travaux de rénovation

Se Propager
arton48685

Le métro d’Erévan, appelé « Garén Démirdjian » a accueilli au premier semestre 7 365 900 utilisateurs. Une fréquentation inférieure de 400 000 aux prévisions. 918 200 personnes (13% des passagers) ont par ailleurs utilisé gratuitement les services du métro d’Erévan. Arek Barseghian, le directeur du métro de la capitale arménienne a informé que les recettes du premier semestre se sont élevées à près de 830 millions de drams auxquelles in convient d’ajouter 37 millions de subventions de l’Etat. 12 rames de métro sont en fonctionnement, deux wagons étant rénovés et deux autres en cours de rénovation au cours du semestre écoulé. Au 1er semestre 2006 les travaux de rénovation ont coûté 74 millions de drams mais selon A. Barseghian le métro d’Erévan, inauguré le 7 mars 1981 nécessite des travaux importants de rénovation. Mais pour l’heure la priorité avant 2010 est l’achèvement de la ligne longue de 1,5 km entre la station « Parégamoutioun » (Amitié) et « Atchapniag » (Rive droite).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut